Mondial Athlétisme 2003
MARATHON FEMININ








Le 31 août 2003, le Marathon féminin du Mondial d'athlétisme 2003 a traversé Paris...Ces quelques vues montrent le passage des Champs Elysées.

Ce type d'évènement est l'occasion rêvée pour s'essayer au reportage sportif. Si lon manque de familiarité avec le sport en question, la solution la plus confortable est de prendre un peu de "recul", d'où l'utilisation d'un zoom mongue focale sur un boitier numérique, ce qui pardonne beaucoup d'erreurs possibles !

Le temps couvert a omposé l'usage du 800 iso afin d'avoir une bonen marge de sécurité sur la vitessed'obturation, en vue de pouvoir figer les mouvements (1/500). Les filés latéraux par contre permettent d'utiliser une vitesse plus basse (par exemple, 1/125)

Nikon D100, 70-200 AFS VR, TC14e, JPG 800 iso.



 
 


 

Photos Jonathan Sepulchre
 
 


 


 
 



 
 
 
 
 
 
 
 


 
 
 
   
   

 
 
 

Comme pour le passage des Champs Elysées, le passage des compétitirices aux Invalides a été photographié au Nikon D100, zoom 70-200 AFS VR et multiplicateur TC14e. JPG 800 iso.

L'effort des athlètes est aussi intense pour le groupe de tête (ci-dessous) que pour la "lanterne rouge" qui précède un groupe de "bus balais"...
 



 
 










Photos JMS
 
 


 
 


 
 



 
 
 
 
 
 
 
 


 
 
 
   


 
 



 
 
 

retour à l'index technique pratique
 

retour à l'index général
 
 
 


copyright www.pictchallenge.com



 
 

Numérique ? ...Le livre de JMS et des correspondants PICTCHALLENGE